languageالعربية

Eau minérale: Aucune raison pour une frénésie des achats

Lassaâd Mzah, président de la Chambre syndicale de producteurs de boissons non-alcoolisées, a indiqué, sur les ondes de Mosaïque FM, dans Sbeh Ennes, que les rumeurs qui circulent sur une pénurie de l’eau minérale conditionnée sont fausses et qu'il n'y a aucune raison réelle à une ruée vers ce produit.

Il a ajouté que le pic de consommation n’a pas été atteint et que les producteurs et distributeurs arrivent, aujourd’hui, à remplir un stock stratégique qui sera utilisé, lors de ce pic.

Et d'expliquer : "Pendant l’été, les Tunisiens consomment environ dix millions de bouteilles par jour, alors que la production dépasse à peine les sept millions (…) En cette période, les producteurs et distributeurs ont recours au stock pour combler la différence".

Il a ajouté qu'en la Tunisie a besoin d’un stock de 40 millions de bouteilles pour faire face au pic de consommation. Aussi ne prévoit-il pas de problèmes en juillet prochain. Par contre, "une légère pénurie", en août, n’est pas à exclure, selon lui.